Laurent Vilarem
Montpelliérain d’adoption, Laurent Vilarem balade depuis de nombreuses années son regard singulier dans diverses contrées, la communauté gitane avec je manje c mor ki me touche mé chein chez Banzaï Éditions ou la nuit avec son livre Night.
Se définissant avant tout comme portraitiste et photographe du territoire, il est bien intégré dans les milieux culturels et associatifs.
Constamment accompagné de son appareil, prendre des photos est aussi un prétexte pour ne pas parler ou danser quand bien même le social et l’humain sont au cœur de son approche photographique.
Numa Grenan
Originaire du Grau-du-Roi, dans le Gard, Numa Grenan a grandi dans un environnement de fêtes votives, de féria et de rassemblements autour du taureau avant d’être passionné par la culture des musiques électroniques, des raves aux clubs, des labels aux dj’s.
Après avoir passé des années sur des radios de la région Montpelliéraine comme L’Eko des Garrigues, Radio Clapas et Radio France Hérault, il a développé ces divers sujets de prédilection en tant qu’auteur de documentaires radiophoniques sur Radio Nova et France Culture, aussi bien sur le club La Churascaïa que sur le label Ed Banger Records. Il est aussi auteur d’un récit sur la culture camarguaise à travers un prisme bien spécifique avec le livre Voitures de Fêtes.



